Bien mérité !
L'aaoc félicite chaleureusement le centre théâtral La Grenouille pour le "Prix du bilinguisme" du canton de Berne. Nous sommes fiers et heureux de compter parmi nous, à Bienne, cette famille de théâtre qui existe depuis près de 40 ans. Inlassablement et avec un esprit toujours en éveil, les deux membres fondateurs Charlotte Huldi et Arthur Baratta élaborent avec leur équipe des thèmes et des histoires, pour un public jeune et resté jeune – à chaque fois soit en version française, soit en version allemande, soit en version bilingue ou multilingue.
En 2017, La Grenouille avait déjà reçu le prix culturel du canton de Berne. Et voilà qu'il y a une suite ! Un prix pour le bilinguisme. En même temps, ce n'est que le deuxième "Prix du bilinguisme" et avec La Grenouille, il arrive dans notre ville bilingue culturellement bouillonnante – merci La Grenouille, que demander de plus ?
"Toute l'équipe de la Grenouille se réjouit tout particulièrement de la reconnaissance de notre travail avec les différentes langues et musicalités linguistiques, la mise en œuvre, les recherches. C'est tellement beau ! C'est exactement ce qui nous motive", explique Charlotte Huldi à propos du prix. Un prix donc pour "la pratique conséquente et de longue date du bilinguisme dans la création artistique et (...) son engagement avéré pour la rencontre des enfants et des jeunes avec les deux cultures linguistiques", selon la déclaration du canton.
Nous disons bravo !
👏
Ouverte au public, la cérémonie de remise des trois prix aura lieu le lundi 19 août 2024 à 19 h au DISPO, à Nidau.