schliessen

#2
Quatre questions à...

...David Bilang

1. A titre personnel, quel est votre point de vue sur la culture ? Que signifie pour vous le terme « culture » ?

Pour moi, la culture est le cœur d'une société vivante. Elle englobe l'art, la musique, le théâtre, la littérature, les traditions et les activités en communauté. La culture enrichit notre vie, stimule les échanges et la compréhension entre les différents groupes et contribue à l'identité et à la diversité de notre ville.

2. Comment pensez-vous vous engager pour la culture à Bienne ? A quoi ressemblera, selon vous, le panorama culturel biennois dans dix ans ?

Mon engagement pour la culture à Bienne visera à rendre accessible une large palette d'offres culturelles pour tous les groupes d'âge et tous les milieux. Il s'agira notamment de soutenir des festivals, des expositions d'art, des événements musicaux et des spectacles de théâtre, ainsi que de renforcer les programmes éducatifs dans le domaine culturel. Dans dix ans, j'imagine une ville dont la vie culturelle est dynamique, soutenue par une communauté engagée et active, où la culture fait partie intégrante de la vie quotidienne.

3. Comment voyez-vous le cadre financier disponible pour la culture ? Approche créative souhaitée : comment pourrait-on générer plus d'argent pour la culture ou au moins maintenir le budget existant ?

Le cadre financier de la culture devrait être stable et durable. Outre le financement public traditionnel, nous pourrions renforcer la promotion d'approches créatives telles que les partenariats public-privé, les initiatives de crowdfunding et les programmes de sponsoring culturel.

4. En une seule réponse : que faudrait-il soutenir en priorité ? Les institutions ? Les artistes ? Les talents de demain ? Des ateliers ? Des événements ? Autre chose ?

Les talents de demain.

David Bilang Die Mitte
David Bilang, Le Centre